lunedì 2 maggio 2011

on va mettre "le mani in pasta"! La leçon de cuisine de "Jules kitchen"

Quand j'ai commencè cette blogadventure, je ne pouvait pas croire que elle me pouvaise apporter la possibilitè de faire de choses interessantes, rencontrer personnes creatives et pleines de passion, de faires des choses que normalment je fait pour survivre comme cuisinner!Mais le samedi 16 avril, dans une Viareggio pleine de soleil, j'ai partecipè a une leçon de cuisine sur les gateaux typiques des Paques, le gateu"dolce al semolino" ( à la semoule ) e la tarte salate "torta pasqualina" (terte des pasques).
Gulia est une jeune blogecrivaine, une ecrivaine vraiment creative et pleine de passion. Ja l'ai connue à travers de Twitter (Giulia a recu la medaille de la Regione Toscana comme "blog officiel de cuisine) et quand j'ai lu le twit, j'ai decouvert un blog colorè y, comme j'aime beucoup la photografie, j'ai regardè les marveilleuses photos des repas e j'ai bien aimè ses articles. Ces derniers donnent l'idee de combien des efforts e de passion Giulia met dans ce monde. Et cet impression a etè confirmèe le samedì 16 avril, au vive! (ici le link à son blog  Juls Kitchen, on doit lire et gouter ses recettes: un reve poure les senses)

La leçon a etè faite au Lombardi Store en Viareggio, un des magasins de cuisine plus fournis que j'ai vu dans ma vie! Un reve pour tous ceux qui aiment la cuisine ( Lombardi Store Viareggio). On s'est assis autour du table de la cuisine et on a commencè a voir la leçon. Giulia avec sa Moleskine (appellèe "la bible"), pleine de recettes, et nous, en l'observant en religieux silence. Apprener comme simples ingredientes peuvent se transformer dans plats savoureux, en sintant le perfumes, en voyant les coleurs..Je sais, c'etait le samedì matin at alors on trove le poetique partout mais dans ces moments on peut aprecier ce qui tu ne peut pas pandant la semaine, parque que tu vis en vitesse. Et ça va te gouter le fait de avoir "le mani in pasta", une expression italienne pour dire "petrir". Je promit, je veut demander à Giulia les recettes! J'ai peut vous assurer qu'elles sont delicieuses! Mais on vais commencer la photohistoir du jour.

En arrivant au Lombardi Store, des machines pour faires des biscuits! On commence bien!

Le "Lombardi Store"



On vais commencer! En cortant le beurre



"Mettere le mani in pasta"....




Attention aux grumeaux!





La base est prete! On vais la remplir!



Et si la base reste, biscuits!


Autonettoyage!



Dadadada......Epinards, etes vout prets pour la "torta pasqualina"?


En melegeant avec la ricotta!





En rempliant la base!




Le coup final!



 Les premiers chef d'oevres, les deux "dolce al semolino"




On naturellement on va le manger! De façon symmetrique!




Cette leçon a etè une bonne experience pour mon humeur et mes senses: regarder la Laçon de Giulia, rencrontres de nouvelles personnes avec qui partager des passions! C'est toujours une bonne idee d'exchanger des idèès et de quelque façon me donne des energies pour continuer cette blogadventure!

Nessun commento:

Posta un commento